Cycle de films

03 juillet–11 août

OPEN AIR

La saison débute avec le film infiniment sensuel COLD WAR qui, au moyen de limpides images en noir et blanc et d’intermèdes musicaux envoûtants, raconte une histoire d'amour poétique sur fond de guerre froide. Un chef-d'œuvre cinématographique !

Nous projetterons également des œuvres maintes fois célébrées telles que le film présenté à Cannes DOLOR Y GLORIA, la création probablement la plus personnelle du réalisateur culte espagnol Pedro Almodóvar, suivie de SHOPLIFTERS, la dernière perle cinématographique du prestigieux réalisateur japonais Hirokazu Kore-eda.

La terrasse du Filmpodium de Bienne sera musicale avec deux portraits de musiciens extraordinaires. Dans A STAR IS BORN, qui remporte la palme de la meilleure musique aux Oscars et au Golden Globe, Lady Gaga joue son premier rôle principal en tant qu’actrice. En guise de bouquet final, le film musical BOHEMIAN RHAPSODY, qui a reçu deux Golden Globes, mettra à coup sur le feu sous les étoiles tard dans la soirée ; cette œuvre célèbre une fois encore Freddie Mercury et Queen, l'un des groupes les plus fameux de l'histoire de la musique.

Cette année également la NUIT KUNSTVEREIN, une collaboration avec la Société des Beaux-arts Bienne, scintillera sur la terrasse: vendredi 9 août, l’impressionnant film documentaire GATEWAYS TO NEW YORK présente l'histoire du grand ingénieur suisse Othmar H. Ammann, qui quitte le pays en 1904 pour redéfinir en Amérique l’art de construire des ponts. «L'artiste de l'acier», comme le surnomme la presse en son temps, laisse probablement derrière lui les ponts suspendus les plus célèbres de l'histoire.

Pas de résultats