Cycle de films
CINEMA ITALIANO
CINEMA ITALIANO 21/09 – 23/10/2018 Au mois d’octobre, le Filmpodium prête son grand écran aux dernières créations cinématographiques italiennes. Cette année, le cycle s’enrichit du merveilleux classique LA NOTTE DI SAN LORENZO, qui rendra hommage aux frères Taviani (Vittorio Taviani †2018). Leur dernier film commun UNA QUESTIONE PRIVATA, sera également à l’affiche. En collaboration avec Cinélibre, la série à succès CINEMA ITALIANO offre la chance unique de voir des perles, qu’on n’aurait sinon pas l’opportunité de visionner en Suisse. Au cours de cette dixième tournée du festival, on aura l’occasion de beaucoup rire, mais aussi de réfléchir avec des films qui nous touchent. 'Certains construisent des murs ; d’autres tentent de les abattre‘, dit le personnage principal dans COME UN GATTO IN TANGENZIALE. Les frontières, les fossés et préjugés sont des thèmes récurrents dans chacun des cinq films, qui tous nous incitent, avec fantaisie et l’air de ne pas y toucher, à la curiosité et une réflexion sur notre temps. C’est de cette manière que TUTTO QUELLO CHE VUOI évoque le fossé intergénérationnel. Dans la comédie sur la Mafia AMMORE E MALAVITA la criminalité organisée et le monde de ceux qui triment jour après jour au travail se font face. Dans le road-movie TARANTA ON THE ROAD, des émigrés africains, qui tentent leur chance en Italie, rencontrent des Italiens, qui attendent le succès dans leur patrie. Le film L’EQUILIBRIO parlent de deux prêtres qui n’assurent pas seulement des messes et des sermons, mais se trouvent confrontés quotidiennement à la souffrance et l’injustice d’un quartier défavorisé de la ville. Le samedi 6 octobre, le LUFF - LAUSANNE UNDERGROUND FILM & MUSIC FESTIVAL vient à Bienne entre autre au Filmpodium pour faire la fête avec des courts et longs métrages rarement projetés et beaucoup de musique. Le nouveau LUFF turns BLUFF.
CINEMA ITALIANO 21/09 – 23/10/2018
Au mois d’octobre, le Filmpodium prête son grand écran aux dernières créations cinématographiques italiennes.
Cette année, le cycle s’enrichit du merveilleux classique LA NOTTE DI SAN LORENZO, qui rendra hommage aux frères Taviani (Vittorio Taviani †2018). Leur dernier film commun UNA QUESTIONE PRIVATA, sera également à l’affiche.
En collaboration avec Cinélibre, la série à succès CINEMA ITALIANO offre la chance unique de voir des perles, qu’on n’aurait sinon pas l’opportunité de visionner en Suisse. Au cours de cette dixième tournée du festival, on aura l’occasion de beaucoup rire, mais aussi de réfléchir avec des films qui nous touchent.
'Certains construisent des murs ; d’autres tentent de les abattre‘, dit le personnage principal dans COME UN GATTO IN TANGENZIALE.
Les frontières, les fossés et préjugés sont des thèmes récurrents dans chacun des cinq films, qui tous nous incitent, avec fantaisie et l’air de ne pas y toucher, à la curiosité et une réflexion sur notre temps.
C’est de cette manière que TUTTO QUELLO CHE VUOI évoque le fossé intergénérationnel. Dans la comédie sur la Mafia AMMORE E MALAVITA la criminalité organisée et le monde de ceux qui triment jour après jour au travail se font face. Dans le road-movie TARANTA ON THE ROAD, des émigrés africains, qui tentent leur chance en Italie, rencontrent des Italiens, qui attendent le succès dans leur patrie.
Le film L’EQUILIBRIO parlent de deux prêtres qui n’assurent pas seulement des messes et des sermons, mais se trouvent confrontés quotidiennement à la souffrance et l’injustice d’un quartier défavorisé de la ville.
Le samedi 6 octobre, le LUFF - LAUSANNE UNDERGROUND FILM & MUSIC FESTIVAL vient à Bienne entre autre au Filmpodium pour faire la fête avec des courts et longs métrages rarement projetés et beaucoup de musique. Le nouveau LUFF turns BLUFF.