Cycle de films

16 juin–20 août

OPEN AIR – Hit the Road

Un programme estival débordant de joie de vivre, de musique et d’images enivrantes - Durant sept weekends, en juillet et en août, embarquez pour un voyage cinématographique spectaculaire au coucher du soleil, sur la terrasse du Filmpodium Biel/Bienne, nichée entre les voies ferrées sillonnant les coteaux du Jura et le centre d’art Pasquart :

Traversant les paysages arides et sablonneux ainsi que les collines verdoyantes des contrées perses en voiture, une famille iranienne se retrouve constamment confrontée à ses limites, de manière à la fois humoristique et mélancolique (HIT THE ROAD).

Au cœur d’une vallée valaisanne isolée, quatre jeunes gens s’éveillent sexuellement (FOUDRE).

Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, au bord de la mer Baltique, dans une maison menacée par les feux de forêt, un écrivain bourru et maladroit est en prise avec ses sentiments, alors que ses amis s’abandonnent à l’été (ROTER HIMMEL).

Dans un cinéma en crise dans une petite ville de la côte anglaise, les ouvreuses et les ouvreurs se retrouvent sous le feu des projecteurs (EMPIRE OF LIGHT).

New York, été de l’alunissage, dans le Mount Morris Park, musique et culture afro-américaines sont célébrées par plus de 300 000 personnes lors du Harlem Culture Festival « Black Woodstock » (SUMMER OF SOUL).

Dans les années cinquante, une bourgade perdue des États-Unis se retrouve bouclée par l’armée après la visite d’un alien (ASTEROID CITY).

Dans le désert mexicain de Chihuahua, au Mexique, une puissante tempête se déclenche sous les pas d’une danseuse de flamenco (CARMEN).

Sur une falaise du Geumjeongsan, une montagne située dans la ville sud-coréenne de Busan, un meurtre plonge un détective dans un récit labyrinthique autour de la violence et de la passion (DECISION TO LEAVE).

Et encore beaucoup d’autres endroits, avec des histoires mettant à l’honneur les laissés-pour-compte, les personnes incomprises, insomniaques, nostalgiques, suspectes, persécutées et celles qui aiment autrement, qui sont en quête d’indépendance et d’alternatives, emplies de courage et d’une irrépressible volonté de vivre.

Pour clore cet Open Air, nous vous donnons rendez-vous en Terre du Milieu, où un jeune Hobbit timide se retrouve entrainé dans une quête par un puissant anneau afin de sauver sa terre et les personnes qui lui sont chères. Les différents volets de la trilogie THE LORD OF THE RINGS, réalisés par Peter Jackson, seront projetés sur trois soirées consécutives.

Pas de résultats