Cycle de films
MADE IN SWITZERLAND
La création cinématographique suisse actuelle est politique, sensuelle, ludique, joyeuse, offensive et émouvante. Nous vous présentons quelques œuvres récentes sélectionnées parmi les plus impressionnantes.
Quel lien existe-t-il entre un congrès de physique dans les Alpes suisses et une pianiste voilée de mystère, un bruit inquiétant sous la montagne et le film noir ? (DIE THEORIE VON ALLEM de Timm Kröger)
Comment décrire une jeunesse haut-valaisanne qui, en été 1900, vit dans une vallée retirée, déchirée entre règles traditionnelles, désir d'exploration sexuelle, et Dieu Tout-Puissant ? (FOUDRE de Carmen Jaquier)
Comment rendre un tendre hommage cinématographique à un père éclairé, et faire par la même occasion une chronique sur la situation des femmes en Égypte et en Suisse ? (BIG LITTLE WOMEN de Nadia Fares)
Comment montrer une Europe yéniche méconnue, la vie nomade des "sans-patrie", revendiquée au nom de la liberté, et assombrie par d'anciennes blessures ? (GADJO - UN VOYAGE DANS L'EUROPE YÉNICHE d'Andreas Müller, Simon Guy Fässler, Marcel Bächtiger)